Réflectoire des esprits tordus

Absurdité, crudités et petits bonheurs, all you can eat!

Wednesday, January 17, 2007

Rêve 1- La ''cousine''

Alors que je me trouvais chez ma tante Sylvie avec ma cousine Stéphanie (qui est la fille d’une autre de mes tantes) pour une raison inconnue, je regardais la télévision dans le salon. Nous étions donc là tous les trois à ne rien faire d’extraordinaire jusqu’à ce que Stéphanie se lève à la hâte et se mettre à pousser des cris perçants et saccadés pendant qu’elle tremblait de partout. Fait à noter, Stéphanie est quelque peu ‘’enrobée’’, ce qui rendait l’image d’autant plus cocasse jusqu’au moment où ses cris et ses mouvements devinrent de plus en plus intenses. C’est alors que sa peau se mit à se fendre, au niveau du visage en premier lieu puis tout le reste jusqu’à ce qu’elle ai l’air d’une tomate coupée en deux mais dont les parties étaient encore collées. La séparation se faisait éminente!

Sous le choc, je continuais à regarder la scène qui était tout particulièrement dégoûtante. Alors que je m’attendais à la voir tomber au sol coupée en deux, c’est plutôt sa peau qui alla s’écraser par terre, comme un vêtement que l’on laisse tomber. Alors que je m’attendais à la voir bien plus en os qu’en chair, j’ai réalisé que ce qui se trouvait devant moi n’était pas humain mais bel et bien extra-terrestre ( du moins selon mon jugement de jeune endormi). En effet, ma cousine n’était plus ma cousine, mais un monstre semblable aux yeux féroces, rouges de sang, à la peau verte et dont la texture rappelait celle d’un crapaud. En fait, elle ressemblait à un Gremlin (sans les cheveux blancs sur la tête), mais elle mesurait environ 1m50 de haut et avait de longs membres affilés. Ma cousine n’avait donc été qu’un déguisement pour les extra-terrestres qui se cachaient déjà parmi nous!

Comme j’ai toujours eu une peur atroce des extra-terrestres, j’ai tenté de fuir avec ma tante. Au moment où nous allions pour sortir, la ‘’cousine’’ s’empara d’un gadget typiquement extra-terrestre qu’elle portait à sa ceinture (seule élément vestimentaire qu’elle portait) : un fusil à neutron aux effets désintégrateurs. En l’espace d’une seconde, ma tante fut désintégrée avant même d’avoir pu s’enfuir. Paniqué, je couru me cacher derrière la télévision (vous savez, les vieux modèles de télévisions avec des roulettes faites de sorte à avoir l’air encastré dans un faux meuble et déposées directement sur le sol…allez savoir pourquoi, ma tante n’a pas de télévision comme celle-là dans son salon) afin d’éviter d’être désintégré à mon tour. Couché sur le dos, les jambes rapprochées du corps, j’avais davantage l’air d’un fœtus que terrifié. Alors que je me préparais mentalement à ma mort éminente, j’ai entendu les pas lourds de ma ‘’cousine’’ qui s’approchait de plus en plus de ma cachette. Lorsqu’elle arriva en face de moi, je lui donnai un violent coup à l’air de mes deux jambes, coup qui la fit tomber à la renverse avant qu’elle n’ai le temps de tirer sur moi avec son fusil désintégrateur. Tombée sur le dos et incapable de se relever (elle avait pris plusieurs centimètres de tour de taille durant les quelques secondes qui avaient précédées), j’ai profité de ce moment pour sortir au pas de course et me rendre chez ma grand-mère paternelle qui habite à quelques rues de là.

Alors que je cognais à m’en arracher les jointures sur le cadrage de la porte, je voyais par la fenêtre ma grand-mère en train de discuter avec une de mes tantes. Quand elle réalisa que je cognais, elle se tourna très lentement vers moi, se leva tout aussi lentement et se dirigea vers la porte pour la déverrouiller encore plus lentement. J’avais le cœur à la renverse et une peur bleue. C’est à ce moment que, tournant la tête, j’aperçu ma ‘’cousine’’ qui descendait la rue et se dirigeait devant moi. Nouvelle course folle qui s’est entâme. Alors que celle-ci courrait après moi pendant que je tournais autour de la maison de ma grand-mère, j’eu tout à coup une idée stupide : ‘’Pourquoi ne pas inverser les rôles?’’. Chose que je fit et qui, étrangement, s’avéra fort utile puisque la chose se sauva à son tour. Même manège qui recommença, exception faite qu’à ce moment, j’étais le chasseur et non le chassé.

En courrant, ma cousine trébucha dans la rue et vint s’écraser en pleine face sur l’asphalte neuve de la rue qui venait d’être refaite. À ce moment, je la pris par les pieds et la frappa au sol comme s’il eu s’agit d’un vieux tapis. Le sang giclait, les morceaux de cerveau commençaient à s’étendre sur l’asphalte. Bien qu’elle avait cessé de crier depuis un bon moment déjà, je continuais à la battre ainsi en criant autant que je le pouvais. Pour une raison que j’ignore, je suis allé chercher le boyau d’arrosage de ma grand-mère afin d’arroser le corps de la ‘’chose’’ que je venais de tuer. À peine quelques gouttes d’eau l’eurent mouillées que le corps se mis à trembler et à se recroqueviller pour donner un œuf très coloré, de la taille d’une balle de tennis.

Assoiffé par toute cette activité, j’ai décidé de me rendre au dépanneur afin d’acheter quelque chose à boire. En entrant dans l’établissement, je me présentai à la baisse afin de payer de que je voulais (sans avoir été le chercher…). Cela dit, il y avait beaucoup de clients à la caisse, tous s’arrachaient un ‘’nouveau produit’’ qui était annoncé sur un affiche. En m’approchant, HORREUR!!! Le nouveau produit en question était une boîte remplie d’œufs semblables à celui en lequel ma ‘’cousine’’ s’était transformée après que je l’ai arrosée. Je tentai d’empêcher les clients d’en acheter, criant que le produit en question n’étais qu’une tactique des extra-terrestres pour prendre le contrôle de la terre, mais je fus poussé à l’extérieur par une meute grandissante de clients qui s’arrachaient ces œufs…

C’est à ce moment que…je me suis réveillé.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home