Réflectoire des esprits tordus

Absurdité, crudités et petits bonheurs, all you can eat!

Wednesday, May 10, 2006

Mes yeux d'adulte



On dit souvent qu'avec le temps, les perceptions que l'on peut avoir des choses changent. Je crois qu'aujourd'hui j'en ai eu malheureusement la plus grande peuve qui soit. Je suis allé me promener dans mon coin. Jusque là, rien d'exceptionnel, mais pourtant tout me semblait nouveau. Je sais que je n'ai pas une mémoire exceptionnelle, mais il me semble que le temps qui s'était écoulé depuis la dernière fois que j'avais mis les pieds à cet endroit n'est pas si éloigné mais pourtant....

J'ai eu du mal à reconnaitre l'endroit où j'ai passé tant de temps durant mon jeune temps, sorte de ''pit de sable'' où on allait jouer avec nos vélos durant l'été. Pourtant, là, c'était une toute autre histoire. La nature a complètement envahis cet endroit. Ça fait bizarre tout de même. Une fine couche d'herbe et voilà le paysage méconnaissable...On dirait que des arbres ont poussés où il n'y en avais pas. Mais non seulement les arbres ont poussés, les maisons aussi, sorte de nouveau développement résidentiel. On est à des années-lumières de mon terrain de jeu d'enfance...ça sentait l'abandon, l'oubli...les souvenirs sont trompeurs. Je n'aime pas ce que mes yeux d'adultes m'ont permis de voir mais pourtant, j'devrai m'en contenter car c'est le seul spectacle qui me sera offert désormais.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home